anchored-em

Et il arriva

Mercredi 23 novembre 2011 à 22:40

http://anchored-em.cowblog.fr/images/IMG1495.jpg

 Quand parfois on n’existe pas,

Sais-tu ce qu’il y a de pire dans le chagrin, c’est qu’on ne peut le contrôler, le mieux qu’on puisse faire peut être serait de ressentir le chagrin, le ressentir de la façon la plus profonde possible. Car celui-ci ne doit pas être évincé ou rejeté de toute situation. On ne peut vivre sans le chagrin constant d’une vie qui n’est plus. On ressent cela dans des moments d’existence extrême, on ressent cela par une conscience exercée, une belle conscience qui prend compte de la réalité qui l’entoure. Je dirais même que le chagrin, plus que la joie ou l’éclat de rire, qui ne sont qu’éphémères et sans origine de la conscience, nous prouve un peu plus à chaque fois que nous sommes loin d’être abstraits tels des tableaux imperceptibles ou d’incompréhension absente. Appréciez la manifestation de cette conscience, de cet intérieur habité de sentiments. Un chagrin est un sentiment, une conséquence de cela et même parfois une cause. Jamais autant de questions peuvent se mélanger que lors de ce phénomène surnaturel relevant uniquement d’une conscience cachée.Savez-vous ce qu’il y a de pire à ne pouvoir ressentir le chagrin, c’est de ne pas se rendre compte qu’on existe. Exister pour un but encore non déterminé, mais exister serait déjà une bonne chose. On ne peut se rendre compte à quel point exister est essentiel dans cet univers abstrait qui ne représente rien, qui n’existe même pas lui-même. Exister serait peut-être un but, non pas un but dans une vie, ce n’est en aucun cas possible, mais exister pour se le dire, pour se l’imaginer, exister pour le vivre. Vivre une existence, ou vivre tout simplement. Oui, vivre tout simplement pour profiter d’une existence donnée. Nous ne pouvons vivre ni même exister quand on appartient à cet univers abstrait, je dirais même que l’existence ne puisse être définir clairement. Vous êtes-vous déjà demandé ce que recouvrait la notion d’existence, ce que représentait l’acte d’exister pour vous, pour les autres aussi peut-être. Car vous n’existez pas pour seule cause que vous l’avez voulu, vous existez par la volonté de l’autre. Vous êtes quelqu’un car un jour quelqu’un a voulu que vous « soyez », être, oui être tout simplement. Simple, mais tellement abstrait et rare pourrions-nous dire.
Pressentez ce sentiment qui n’est pas encore là, imaginez les jours qui ne viendront peut-être jamais. Nous ne pouvons espérer le possible, un peu trop simple d’accès et de compréhension, contentez vous de l’inimaginable, de l’impossible et de l’irréel pour manifester cet intéressement bien trop absent. Je ne pense pas être celle que je suis, je ne pense pas vouloir être celle que je serais, je pense être celle qui n’existe pas encore, celle que personne ne connaîtra jamais, je pense être celle qui n’existe pas, mais qui existera bientôt dans cet univers que tout le monde connait sans le connaître vraiment. 
Ne faîtes pas comme si ce n’était rien, c’est bien plus que tout à vrai dire, exister est loin d ‘être imaginaire, ou indescriptible c’est en réalité bien plus réel que n’importe quelle autre chose. L’existence ne présente pas des attraits pour a définir, l’existence n’est rien pour certains, pour beaucoup. Elle n’est rien pour ceux qui n’existent pas. Si l’existence vous ait donné, n’existez pas seulement, mais vivez.

J’aurais aimé exister, non pas pour le plaisir, mais pour vivre.

Rien qu'un signe.

Tout en me disant que.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Tout en me disant que.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://anchored-em.cowblog.fr/trackback/3152674

 

<< Retourne toi | 1 | 2 | 3 | Et après .. >>

Créer un podcast